top of page
TRANSITLAND

 

Création 2012 I Durée 40:00

Chorégraphie et interprétation 

Pettit*Rochet

Comédien  

Salvatore Orlando

Composition

musicale  Stéphane Vecchione

Lumière Quentin Simon

Scénographie et costumes Cécile Delanoë

Professeur en psychologie  Philippe Gervaix

 

Chargé de la coordination et diffusion des projets  

Emmanuel Colliard



Résidence

Théâtre Sévelin 36

 

Texte extraits du livre "En finir avec le couple :

La méthode miracle",

coédition Les petits matins/Arte Editions



Soutiens  

Ville de Lausanne,

Etat de Vaud,

Pro Helvetia

Loterie Romande,

Schweizerische Interpreten Stiftung,

Pour-Cent Culturel Migros,

Sophie und Karl Binding Stiftung​

“Le couple est mauvais pour la santé, et ce dès les premières secondes de cohabitation ! Vous êtes en couple ? OUI: Dommage ! NON : Alors vous êtes en bonne santé !” 



TRANSITLAND, création 2011 des chorégraphes Pettit*Rochet, nous parle de cette troublante dégradation qui s’opère au fil du temps au sein du couple.


Le couple est-il une fatalité ? Une hallucination collective ? Un vaste mensonge ? Faut-il en finir avec le couple ? Le « rêve de fusion » est-il un leurre tout comme le prince charmant ?

 

En travaillant sur la notion de l’espace «entre», les chorégraphes nous offrent ici une pièce où les corps et les mots se cherchent, se jettent, s’imbriquent, se vident, une pièce ou l’«entre» deux être résonne et laisse des traces. 

Being part of a couple is bad for your health, from the very moment you start living together !


Are you in a couple ? YES: That’s too bad ! NO: Then you must be healthy !



TRANSITLAND, which was created by the choreographers Pettit*Rochet, explores the disturbing deterioration that occurs over time within a couple.



Is the couple an inevitability ? A collective hallucination? A huge lie ? Is it time to give up living in a couple ? Is the “dream of fusion” nothing but a fantasy, like Prince Charming ?

The choreographers grapple with the concept of the space “in between” to bring us a show where bodies and words search for each other, collide, intertwine and empty themselves – a show where the space “in between” two people resonates and leaves traces.

Pettit*Rochet

Cie Utilité Publique

 

Studio2

Rue du Valentin 35,

1004 Lausanne, Suisse

Chorégraphes

Corinne Rochet et Nicholas Pettit​

Directeur·trice de la MARCHEPIED Cie

www.marchepied.ch

Administration : +41 (0)21 312 16 90

Touring : +41 (0)76 392 49 17

Communication : +41 (0)76 558 47 43

pettit.rochet@gmail.com

En 2024, Pettit*Rochet reçoivent une bourse de la FONDATION GIVEL pour la construction d’une théorie et pratique chorégraphique de l’eau dans le cadre du projet « La Peau de l’eau ».

SUMMER INTENSIVE

4 au 8 août 2025 - Accadémia Dimitri, Verscio (CH)

Ouvert à toutes et tous / tous niveaux 

Devenir " fluide ", c'est ce que les chorégraphes Pettit*Rochet, proposent comme recherche. À partir de l'imagerie, des sensations et de la dynamique du matériau " eau ", Nicholas Pettit et Corinne Rochet explorent les thèmes du souffle, de l'énergie et de l'élan. A travers ce processus, ils développent un vocabulaire gestuel basé sur la fluidité et la liquidité. Entre improvisation et apprentissage, seul ou à plusieurs, les chorégraphes nous invitent à explorer les principes de mouvement d'une vague, d'un vortex, d'une ondulation, d'un flux et d'un reflux. Une approche qui encourage et développe la flexibilité, l'adaptabilité et la créativité.

INFO >

In 2024, Pettit*Rochet receive a grant from the FONDATION GIVEL for the development of a theory and practice of choreography centered around water as part of the project "La Peau de l'Eau".

SUMMER INTENSIVE

August 4 to August 8, 2025 - Accadémia Dimitri, Verscio (CH)

Open to everyone / all levels welcome

Becoming "fluid" is what choreographers Pettit*Rochet propose as their exploration. Drawing from imagery, sensations, and the dynamics of the material "water," Nicholas Pettit and Corinne Rochet explore the themes of breath, energy, and momentum. Through this process, they develop a gestural vocabulary based on fluidity and liquidity. Straddling improvisation and learning, whether alone or in groups, the choreographers invite us to explore the principles of movement of a wave, a vortex, a ripple, a flow, and a tide. An approach that encourages and nurtures flexibility, adaptability, and creativity.

INFO >

bottom of page