top of page

FIZZ

Création 2006 I Durée 35:00

Chorégraphie : Pettit*Rochet

Danseur·ses :

Anne Delahaye et Nicholas Pettit 

Création lumière : Yann Serez
Costumes : Diane Grosset
Création son : Nicholas Pettit

 

Chargé de la coordination

et diffusion des projets :

Emmanuel Colliard

 

PREMIERE : Festival des Printemps de Sévelin, Théâtre Sévelin 36, Lausanne

 

Soutiens

La Cie Utilité Publique bénéficie d'une convention de subvention de l'Etat de Vaud (2018-2020).

Les principes du plaisir sont ici explorés sous plusieurs aspects comme la quête du plaisir individuel, le plaisir collectif, le don de plaisir à autrui ou les mécanismes de fabrication du plaisir. Nous sondons la relation entre plaisir et désir. Nous visitons les thèmes du plaisir de chair, plaisir imaginaire, plaisir du vertige, de la vitesse, plaisir du pouvoir, de la possession, de la transgression ou plaisir du jeu. Nous investiguons enfin les stratégies mises en place pour assouvir son désir : manipulation de l’autre, séduction, convoitise, affrontement, etc.


Vision ennuyeuse d’une réalité qui se perpétue de manière répétitive pour certains, avec le sentiment d’être contraints, empêchés de vivre selon leur envie profonde.
Vision du bonheur pour d’autres, qui parsème leur quotidien de menus plaisirs, de fantaisie, qui ponctue leur vie d’espaces de liberté, de découverte ou de partage.

Le plaisir, est-il un cadeau de la vie ou issu de notre propre propension au bonheur ?

The principles of pleasure are explored here in many ways such as the pursuit of individual pleasure, collective pleasure, the gift of pleasure to others or the mechanics of making pleasure. We probe the relationship between pleasure and desire. We examine the themes of pleasure of the flesh, imaginary pleasure, vertiginous pleasure, speed, pleasure of power, possession, transgression or pleasure within play. We finally investigate the strategies put into place to satisfy our desires: manipulation of others, seduction, covetousness, confrontation, etc.

 

For some the tedious vision of a reality that is perpetuated in a way that is repetitive, the feeling of being constrained, prevented from living according to their deepest desire. For others the vision of happiness which sprinkles their daily life with small pleasures and fantasy, that punctuates their lives with spaces of freedom, discovery or sharing.

Pettit*Rochet

Cie Utilité Publique

 

Studio2

Rue du Valentin 35,

1004 Lausanne, Suisse

Chorégraphes

Corinne Rochet et Nicholas Pettit​

Directeur·trice de la MARCHEPIED Cie

www.marchepied.ch

Administration : +41 (0)21 312 16 90

Touring : +41 (0)76 392 49 17

Communication : +41 (0)76 558 47 43

pettit.rochet@gmail.com

En 2024, Pettit*Rochet reçoivent une bourse de la FONDATION GIVEL pour la construction d’une théorie et pratique chorégraphique de l’eau dans le cadre du projet « La Peau de l’eau ».

SUMMER INTENSIVE

4 au 8 août 2025 - Accadémia Dimitri, Verscio (CH)

Ouvert à toutes et tous / tous niveaux 

Devenir " fluide ", c'est ce que les chorégraphes Pettit*Rochet, proposent comme recherche. À partir de l'imagerie, des sensations et de la dynamique du matériau " eau ", Nicholas Pettit et Corinne Rochet explorent les thèmes du souffle, de l'énergie et de l'élan. A travers ce processus, ils développent un vocabulaire gestuel basé sur la fluidité et la liquidité. Entre improvisation et apprentissage, seul ou à plusieurs, les chorégraphes nous invitent à explorer les principes de mouvement d'une vague, d'un vortex, d'une ondulation, d'un flux et d'un reflux. Une approche qui encourage et développe la flexibilité, l'adaptabilité et la créativité.

INFO >

In 2024, Pettit*Rochet receive a grant from the FONDATION GIVEL for the development of a theory and practice of choreography centered around water as part of the project "La Peau de l'Eau".

SUMMER INTENSIVE

August 4 to August 8, 2025 - Accadémia Dimitri, Verscio (CH)

Open to everyone / all levels welcome

Becoming "fluid" is what choreographers Pettit*Rochet propose as their exploration. Drawing from imagery, sensations, and the dynamics of the material "water," Nicholas Pettit and Corinne Rochet explore the themes of breath, energy, and momentum. Through this process, they develop a gestural vocabulary based on fluidity and liquidity. Straddling improvisation and learning, whether alone or in groups, the choreographers invite us to explore the principles of movement of a wave, a vortex, a ripple, a flow, and a tide. An approach that encourages and nurtures flexibility, adaptability, and creativity.

INFO >

bottom of page