top of page

STRESS BIOLOGY

Création 2014 I Durée : 50:00

Mise en situation de stress  Pettit*Rochet

Corps biologiques

Katharina Abderholden, Indra Berger, Claire Blanc,

Christian Brinklow, Ariel Cepeda, Noémie Cuerel,

Maroussia Ehrnrooth, Marion Frappat, Manon Froger,

Cosima Grand, Nordine Hamimouch, Patrick Mangold,

Annelise Pizot, Julia Raynal, Marianne Reynaudi,

Bastien Hippocrate, Aurore Vincent, Lise Wannaz


Gestion des ondes électromagnétiques  

Pablo Weber
Temporalité acoustique 

 Nicholas Pettit

Uniformisation de l'espace colorimétrique 

Matière Première

Couturière  Ava Ortlieb

Echauffement (Méthode Gaga)  

Géraldine Chollet

Photographie Nathalie Domenech

Chargée de production et diffusion

Mélanie Delbart

Coproduction :

Cie Utilité Publique (CH)

Arsenic - Centre d'art scénique contemporain (CH)

Soutiens :

Affaires culturelles de l’Etat de Vaud,

Loterie Romande,

Pour-cent culturel Migros,

Pro Helvetia,

Fondation suisse pour la culture (soutien à la tournée),

SIS - Schweizerische Interpretenstiftung,

Ville de Lausanne.

Avec STRESS BIOLOGY, les chorégraphes Pettit*Rochet travaillent sur la notion de groupe en plaçant 18 danseurs dans un espace de jeu de 16m².

 

Face à une société en dualité entre surconcentration et désertification, la relation du nombre à l'espace est ici questionnée, la notion de proximité explorée, les conséquences comportementales du corps, des corps évoluant dans un espace à très haute densité observées.

Partir de situations concrètes et épurer peu à peu pour une danse abstraite qui tente de ne pas perdre la substance de son point de départ : le réel.

 

18 dancers in a 16 m2 space, a space too small to accommodate the number of performers.  Bodies that are confined, bodies that are trapped, bodies that pose multiple questions: What influences does a space have on our physical behavior? How does a group organize itself according to a defined space? What does it mean to be in constant proximity to others? How to orient and organize ourselves according to the movements and space changes within the group? How can we develop autonomy in relation to the group? What does it means to take our distance? These questions are the guidelines for the choreographic language which draws its inspiration from everyday life.  From concrete situations that is gradually refined to form an abstract dance that tries not to lose the substance of its starting point: reality.

Pettit*Rochet

Cie Utilité Publique

 

Studio2

Rue du Valentin 35,

1004 Lausanne, Suisse

Chorégraphes

Corinne Rochet et Nicholas Pettit​

Directeur·trice de la MARCHEPIED Cie

www.marchepied.ch

Administration : +41 (0)21 312 16 90

Touring : +41 (0)76 392 49 17

Communication : +41 (0)76 558 47 43

pettit.rochet@gmail.com

En 2024, Pettit*Rochet reçoivent une bourse de la FONDATION GIVEL pour la construction d’une théorie et pratique chorégraphique de l’eau dans le cadre du projet « La Peau de l’eau ».

SUMMER INTENSIVE

4 au 8 août 2025 - Accadémia Dimitri, Verscio (CH)

Ouvert à toutes et tous / tous niveaux 

Devenir " fluide ", c'est ce que les chorégraphes Pettit*Rochet, proposent comme recherche. À partir de l'imagerie, des sensations et de la dynamique du matériau " eau ", Nicholas Pettit et Corinne Rochet explorent les thèmes du souffle, de l'énergie et de l'élan. A travers ce processus, ils développent un vocabulaire gestuel basé sur la fluidité et la liquidité. Entre improvisation et apprentissage, seul ou à plusieurs, les chorégraphes nous invitent à explorer les principes de mouvement d'une vague, d'un vortex, d'une ondulation, d'un flux et d'un reflux. Une approche qui encourage et développe la flexibilité, l'adaptabilité et la créativité.

INFO >

In 2024, Pettit*Rochet receive a grant from the FONDATION GIVEL for the development of a theory and practice of choreography centered around water as part of the project "La Peau de l'Eau".

SUMMER INTENSIVE

August 4 to August 8, 2025 - Accadémia Dimitri, Verscio (CH)

Open to everyone / all levels welcome

Becoming "fluid" is what choreographers Pettit*Rochet propose as their exploration. Drawing from imagery, sensations, and the dynamics of the material "water," Nicholas Pettit and Corinne Rochet explore the themes of breath, energy, and momentum. Through this process, they develop a gestural vocabulary based on fluidity and liquidity. Straddling improvisation and learning, whether alone or in groups, the choreographers invite us to explore the principles of movement of a wave, a vortex, a ripple, a flow, and a tide. An approach that encourages and nurtures flexibility, adaptability, and creativity.

INFO >

bottom of page