STRESS BIOLOGY
Création 2014 I Durée : 50:00
Mise en situation de stress Pettit*Rochet
Corps biologiques
Katharina Abderholden, Indra Berger, Claire Blanc,
Christian Brinklow, Ariel Cepeda, Noémie Cuerel,
Maroussia Ehrnrooth, Marion Frappat, Manon Froger,
Cosima Grand, Nordine Hamimouch, Patrick Mangold,
Annelise Pizot, Julia Raynal, Marianne Reynaudi,
Bastien Hippocrate, Aurore Vincent, Lise Wannaz
Gestion des ondes électromagnétiques
Pablo Weber
Temporalité acoustique
Nicholas Pettit
Uniformisation de l'espace colorimétrique
Matière Première
Couturière Ava Ortlieb
Echauffement (Méthode Gaga)
Géraldine Chollet
Photographie Nathalie Domenech
Chargée de production et diffusion
Mélanie Delbart
Coproduction :
Cie Utilité Publique (CH)
Arsenic - Centre d'art scénique contemporain (CH)
Soutiens :
Affaires culturelles de l’Etat de Vaud,
Loterie Romande,
Pour-cent culturel Migros,
Pro Helvetia,
Fondation suisse pour la culture (soutien à la tournée),
SIS - Schweizerische Interpretenstiftung,
Ville de Lausanne.
Avec STRESS BIOLOGY, les chorégraphes Pettit*Rochet travaillent sur la notion de groupe en plaçant 18 danseurs dans un espace de jeu de 16m².
Face à une société en dualité entre surconcentration et désertification, la relation du nombre à l'espace est ici questionnée, la notion de proximité explorée, les conséquences comportementales du corps, des corps évoluant dans un espace à très haute densité observées.
Partir de situations concrètes et épurer peu à peu pour une danse abstraite qui tente de ne pas perdre la substance de son point de départ : le réel.
18 dancers in a 16 m2 space, a space too small to accommodate the number of performers. Bodies that are confined, bodies that are trapped, bodies that pose multiple questions: What influences does a space have on our physical behavior? How does a group organize itself according to a defined space? What does it mean to be in constant proximity to others? How to orient and organize ourselves according to the movements and space changes within the group? How can we develop autonomy in relation to the group? What does it means to take our distance? These questions are the guidelines for the choreographic language which draws its inspiration from everyday life. From concrete situations that is gradually refined to form an abstract dance that tries not to lose the substance of its starting point: reality.


